Technicien Support Informatique Réseau Niv2
LOCALISATION : So Technologies BORDEAUX
CONTACTS : Julien BOISSAT (Directeur Technique) (standard 01 69 85 36 59)
POSTE : Expérience 3 ans minimum souhaitée dans un emploi similaire
POSTE DU SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : Directeur Technique
MISSIONS
Présentation de l’Entité :
Le Groupe Delta et sa filiale So technologies sont des acteurs majeurs sur le marché des nouvelles technologies. En effet le groupe depuis sa création en 1988, par ses capacités d’écoute, de conseil et d’intégration a su établir des partenariats de qualité dans toutes les segmentations marchées, qu’il s’agisse des PME-PMI, des collectivités locales, ou des grands comptes les plus prestigieux. Ce succès story repose sur la capacité du Groupe Delta à intégrer l’arrivée de nouvelles technologies dans les domaines de l’impression, des Télécoms, de la GEIDE et de l’informatique, acquérant et valorisant ainsi une compétence globale, commerciale et technique mise à la disposition de ses clients.
Présentation des Missions :
Au sein de l’équipe informatique et solutions (15 personnes), le technicien :
- Assure un soutien de proximité auprès des clients et une remontée des besoins utilisateurs.
- Assure les dépannages sur sites et la mise en place des solutions informatique, réseaux et logiciels
- Intervient en télémaintenance pour assurer le maintien en conditions opérationnel des systèmes installés.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Intervention en télémaintenance
- Déploiement et configurations des systèmes en clientèle
- Missions ponctuelles d’infogérances
- Conseil et formation aux utilisateurs
- Tenue à jour des documents associés
- Qualification fonctionnelle et opérationnelle des produits
- Rédaction de documents d’architectures et de procédures techniques informatique
- Saisie de rapports d’interventions
- Vérification de compte rendu d’activité non saisie
- Tenue à jour des dossiers Techniques
- Tenue à jour de la supervision client
CONTEXTE DU POSTE
Spécificités du poste :
Le technicien est amené à exercer directement en clientèle ou atelier. Ce poste nécessite un excellent sens du relationnel et une grande efficacité technique.
Dans un contexte où la réactivité, l’adaptation aux interlocuteurs et à l’environnement sont primordiales, la méthode, la rigueur face aux priorités des situations à gérer sont des capacités fondamentales. Une motivation sans faille dans l’emploi est essentielle.
Aptitudes essentielles :
- Capacité d’analyse méthodique et sens relationnel
- Savoir gérer des priorités et veiller au respect des délais
- Aptitude au travail collaboratif dans une équipe de techniciens
- Capacité d’adaptation à des autorités et des interlocuteurs non techniques
- Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.
- Veille technologique
Compétences technique requises :
- Maitrise parfaite
- Environnements utilisateurs (Windows, office etc….)
- Installation, Déploiement, Migration Serveur Windows
- Environnements de virtualisation VMware (Hyper-V serait un plus)
- Office 365
- Environnements Firewall / Switch (VLAN, VPN etc…) Meraki, Fortinet, Sophos
- Compétence VOIP
Qualités souhaitées :
- Grande capacité d’écoute et d’empathie
- Bonne maîtrise de l’orthographe, grammaire et rédactionnel
- Anglais technique